J -1

départ

`Temps présent ou passé ?`

C’était décidé, j’avais franchi les différentes portes des sous-terrains au début de la nuit. Cela fait des mois que je planifiais ce départ, et j’avais choisi le jour du solstice d’hiver, résurgence d’un temps où les saisons dessinaient encore le rythme de la vie, bien que leurs caprices ne façonnent plus notre quotidien. Je me souviens que mon grand-père aimait nous raconter qu’enfant, il avait foulé la dernière couche de neige à jamais caresser notre terre.

Je rêvais fréquemment de la zone interdite ces dernières années. Plus j’entendais les rumeurs sur les éveilleurs qui circulaient dans le plus grand des secrets, plus mon imaginaire tissait des histoires sur ce qui nous était caché, ou du moins, ce qui avait sombré dans l’oubli. Mon esprit vagabonde au-delà des murs qui nous enferment. Ma soif de savoir est plus fort que ma crainte de ne rien connaître du dehors. Son appel m’a poussé à l’irrévocable : quitter l’ombre des technococons pour la lumière. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de rejoindre mes rêves de l’autre côté.

J’ai longuement appris, et pris conscience des dangers encourus… Il faut dire que les instructeurs ne cessent de nous répéter que la vie est sans pitié en dehors de notre sanctuaire souterrain. Mais la vie hors sol n’est plus une possibilité et je reste persuadé que le monde hostile dont nous parlent les anciens est aussi le berceau d’une authentique beauté qui attend d’être redécouverte.

N’est-ce pas là l’ultime quête de l’âme humaine, que de toucher du doigt l’essence même de notre existence ? Je m’élance donc vers cette quête, avec la certitude que s’éloigner du cocon est le chemin vers la véritable essence de mon être. Ceci est mon journal de bord.

ACCENTUER LE FAIT QU’IL EST DIFFÉRENT, SENSIBLE, ET QUE ÇA NE MARCHE PAS POUR LUI DANS LA MACHINE. IL EST LE FILS D’UN KOMADE INFILTRÉ (MAIS NE LE SAIT PAS).